Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Bienvenue sur mon blog

Et bien voilà, je me lance dans la blogosphère, avec mon blog de cuisine. J'aime expérimenter de nouvelles recettes, mais mon gros problème c'est que je perds toujours les bouts de papier sur lesquels j'ai écrit et c'est bien déplaisant lorsqu'on veut recommencer. Alors en écrivant toutes mes recettes ici, je suis sûre de toujours les retrouver et, pourquoi pas, vous en faire profiter.

Recette du Trianon ici gâteau réalisé pour l'an 2012

Je vous fais ma petite présentation:
Je suis attirée par la cuisine depuis ma petite enfance, je me rappelle avoir participé à beaucoup de préparations de repas de fête avec ma petite maman. 

A l'adolescence, j'ai commencé à inventer mes plats, parfois c'était des mélanges improbable mais délicieux, on en rigolait beaucoup avec ma mère. Je me rappelle que des soirs on ne savait pas quoi manger et j'ouvrais le frigo, je regardais les restes qu'il y avait et je les mélangeais. Heureusement pour moi, c'était mangeable.

Aujourd'hui, je suis une passionnée de cuisine et ça grâce à ma moitié. C'est un gourmet, il ne mange pas beaucoup mais il a le palais fin. Et puis j'ai commencé à apprécier des produits que je n'aimais pas auparavant et cela a été le déclic. Mais ma plus grande passion est pour la pâtisserie, alors ne soyez pas étonnés si vous avez plus de desserts que de plats où d'entrées mais promis je ferai des efforts.

Je vous souhaite une bonne découverte.

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

  1. coucou,
    je viendrais régulièrement faire un tour, histoire de me mettre l'eau à la bouche.....

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog et je le trouve très joli avec de belles recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Lylou pour votre message. Bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire