Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le saumon à la sauce au mascarpone

Comme promis, je vous mets une petite recette salée. Une recette que j'ai exécutée sur le pouce. Elle est rapide à faire et très bonne. La sauce est onctueuse et riche en goût.

Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation 5 minutes
  • Temps de cuisson : 12 minutes

Pour 4 personnes :
  • 4 pavés de saumon
  • 6 tomates
  • 2 échalotes
  • 2 cuillères à soupe de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 marmite de bouillon de poisson Knorr
  • Ciboulette, herbes de Provence.
  • Poivre
Préparation :
Épluchez les échalotes et émincez-les. Ciselez la ciboulette. Lavez et coupez les tomates en dés
.
Dans une poêle, mettez la cuillère d'huile, les échalotes, la ciboulette, la marmite de bouillon et les tomates. Faites cuire 2 à 3 min. sur feu vif.
Poivrez les pavés de saumon, mettez-les dans la poêle, ajoutez les herbes de Provence, baissez le feu et couvrez pendant 7 min.
Enlevez le saumon, ajoutez le mascarpone à la sauce tomate. Laissez fondre le fromage et remettez le poisson pour 2 min.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Faites attention car la marmite de bouillon sale déjà le plat.
Servez avec du riz basmati.

Bon appétit !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

  1. Ça équivaut à quel quantité une marmite de bouillon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme un cube de bouillon sauf que la marque appelle ça, marmite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire