Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Surprises, surprises !

Ce matin, dans ma boîte aux lettres c'était surprise, surprise.
Je viens de découvrir le contenu de ma première boîte à miam de Gastronomiz et franchement je ne regrette pas de m'y être abonnée car on fait de belles découvertes. Le thème du mois de juin était Tutti Frutti voilà le seul indice qu'on avait, alors j'avais hâte de l'ouvrir. Pour plus d'informations, vous pouvez aller voir sur le site ICI.



Voici le contenu :
De gauche à droite :
  • Un sachet Éclat de Daco Bello. Mélange de raisins, baies de Goji, pistaches et noisettes;
  • Un évidoir à fruits et légumes Mastrad;
  • Un coulis de myrtille biologique de Saint Dalfour;
  • Un sirop de fraise de Moulin de Valdone, pour réaliser des milkshakes;
Devant l'image :
  • Des petits pots de compote de pomme, mangue et citron vert. Parfait pour la saison;
  • Des perles de sirop au pamplemousse Monin.

Avec tout ces articles, des fiches d'idées recettes élaborées par Akrame Benallal, chef du restaurant étoilé Akrame.

J'ai qu'une envie c'est de tout goûter et bien sur d'inventer de nouvelles recettes.

Un deuxième colis accompagnait cette box à miam, il contenait l'encyclopédie du chocolat de l'école du Gand Chocolat Valhrona. Je conseille ce livre à tout les amateurs de chocolats. Avec un tel livre, on ne peut plus se tromper sur l'utilisation du chocolat.


Et une petite chanson pour ensoleiller votre journée :


Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

  1. C'est magnifique, combien coute l'abonnement ?
    Tu vas encore faire des merveilles. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'abonnement est de 17 euros par mois.
      Je cherche déjà comment je pourrais utiliser tous ces produits.
      Bisous

      Supprimer
  2. Avec ton imagination je suis déjà certaine que tu vas vite trouver..Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire