Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Moelleux à la crème de marron



Avant toute chose, je souhaite une bonne fête à toutes les grand-mères et en particulier à celles de mon homme.

Voici justement une petite douceur à partager avec votre grand-mère à l'heure du thé.


Pour un gâteau de 22 cm de diamètre :

  • 375 g de crème de marron sucrée et vanillée
  • 4 jaunes d'œufs
  • 4 blancs d’œufs
  • 4 cuillères à soupe rases de farine T45
  • 75 g de beurre fondu
  • Sucre glace
Préchauffez votre four à 150°C.

Beurrez et farinez votre moule et mettez le dans un moule plus grand rempli d'eau.

Montez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, mélangez la crème de marron, les jaunes d'œufs et la farine. Incorporez délicatement les blancs et ajoutez le beurre fondu.

Coulez la pâte dans votre moule et enfournez au bain-marie pendant 50 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Laissez refroidir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires