Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Mini-tartelettes au citron et réponses au tag





Pour 4 mini-tatellettes :
  • 90 g de lemon curd
  • 50 g de fromage frais (st Môret, Philadelphia)
  • 80 g de spéculoos réduit en poudre
  • 45 g de beurre fondu
  • 4 meringues toutes prête ici à la framboise
  • Zeste de citron vert
Préparez le fond de tarte :
Mélangez le beurre fondu et la poudre de spéculoos, à l'aide d'un carré à pâtisserie de 6 cm de côté, dressez 4 fonds de tartelette en répartissant ce mélange et en tassant bien avec une cuillère. Réservez au frais.

Préparez la crème de citron :
Mélangez le lemon curd et le fromage frais, versez le tout dans une poche.

Le dressage :
Lorsque le fond de tarte et dur, dressez dessus des petits tas de crème. Parsemez de zeste de citron vert et déposez une meringue. Il ne vous reste plus qu'à tout dévorer.

Bonne dégustation !


Je vais profiter de cette article pour répondre au tag.



 Les règles à suivre lorque l'on est tagué :
  • Remercier le blogger qui vous a tagué et faire un lien vers son blog,
  • Insérer le badge "the VERSATIL BLOGGER aware" et écrire les régle à suivre,
  • Raconter 7 choses sur soi,
  • Nominer 15 blogs et les prévenir qu'ils ont été tagués. (Je choisie de ne pas respecter cette règle).
Les blogs qui mon taggée et je les en remercie :
Alors 7 choses sur moi :
  1. Je vais avoir 29 ans le 18 mai,
  2. Je vis, je dors et je mange pâtisserie,
  3. J'ai un bloc-note rempli d'idées recettes que je n'ai pas eu le temps de faire,
  4. La majorité des photos sont faites par mon chéri. Vous devez voir la différence lorsque c'est les miennes, non?
  5. Je ne suis pas patiente du tout,
  6. Je ne suis jamais contente de ce que je fais et je suis capable de recommencer plusieurs fois,
  7. Mon rêve, faire de bons gâteaux avec Christophe Felder et/ou Christophe Michalak.

Commentaires