Accéder au contenu principal

Article récent

Le crookie {Le croissant au cookie}

    Composé : - D'un croissant pur beurre (maison) - 2 cookies aux pépites de chocolat Avec ma crapule, on a testé le crookie, le croissant garni de cookie, une viennoiserie devenue virale sur les réseaux sociaux. Comme vous vous en doutez, on est de grands fans de croissant et de cookies à la maison, alors j'ai eu envie de goûter. Hé bien, à part ma crapule qui a adoré, nous n'avons pas aimé. Un demi-croissant, nous a largement suffi, car on a trouvé ça lourd. Avec Monsieur K.C, on préfère largement manger les 2 à part. Par contre, j'aimerais tester la version avec de la pâte à croissant striée, car la pâte striée apportera du croustillant au cookie, enfin, je pense. Et vous, vous avez testé ce crookie ? Cela vous tente ?   Niveau de difficulté 1/5 Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minute s Préparez le matériel : 1 robot pâtissier avec la feuille ou 1 saladier et une cuillère en bois 1 maryse 1 plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

Le pain pita


J'adore regarder les pains pitas se développer à la cuisson.

Vous pouvez déguster ces pains garnis ou en accompagnement d'un plat en sauce.



Pour 4 pains :
ou
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 7 g de levure boulangère fraîche (ou 1/2 sachet de levure de boulanger séche)
  • 150 g ou 15 cl d'eau tiède
  • 2 cuillères à café d'un mélange de 6 graines (falcutatif)(Farin'Up)
Si vous utilisez votre machine à pain :
Mettez dans l'ordre les liquides, le sel, les farines, la levure. Et un mélange de graines si vous le désirez. Programmez la machine sur "pâte".

Si vous utilisez votre robot pâtissier :

Diluez la levure dans l'eau tiède.

Dans le bol d'un robot ou dans un cul de poule, dans l'ordre mettez le sel, les farines, l'huile d'olive. Et un mélange de graines, si vous le désirez.

Commencez à pétrir au crochet, à vitesse 2, en ajoutant le mélange levure et eau petit à petit.

Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et qu'elle se détache des parois du bol. Laissez tourner le robot à vitesse 1, pendant 5 minutes.

Couvrez d'un linge humide et mettez à pousser 1 heure dans un endroit chaud. (Mon astuce, j'allume mon four à 40°C pendant 15 minutes puis je l'éteins et je prépare ma pâte et je l'a mets à pousser dans le four éteint).

Lorsque la pâte est prête
Rompez la pâte et formez 4 boules  de même poids. Couvrez-les d'un linge et laissez reposez 10 minutes.

Etalez les boules de pâte à 10 mm d'épaisseur. Couvrez du linge et laissez reposer 15 minutes.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 240°C avec une plaque.

Déposez 2 disques de pâte, ou plus s'il y a la place, sur la plaque chaude et laissez cuire 7 minutes maximum. Pendant la cuisson vous verrez les pains gonfler.

Laissez tièdir sur une grille, avant de les glisser dans un sac congélation pour qu'ils gardent leur moelleux.


Bon Appétit !

Pour cette recette, je me suis aidée de celle de Chef Nini que vous pouvez trouver ici.

Commentaires

  1. Ils ont l'air bien bons tes petits pains , j'aurais aimé y gouter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé même si ils ont pas assez de mie. Bisous

      Supprimer
  2. miam ! ça doit être délicieux :)
    belle soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Miammmmmm ils ont l'air délicieux et très réussis !
    Idéal à garnir !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour une première fois je suis pas mécontente de moi.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. hummm j'adore ce pain le matin au petit déjeuner!!!!!!!!!!!!!!ou en sandwich

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire