Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

La soupe froide d'oranges aux épices



Voici un dessert facile à faire et idéale en fin d'un repas copieux. Je dirais même qu'il serait parfait pour un dessert de Noël.

Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 25 minutes
  • Temps de réfrigération : 2 heures

Pour 2 personnes :
  • 1 couteau
  • 1 assiette creuse
  • 1 casserole
  • 2 verrines
  • 4 oranges à déguster
  • 20 cl d'eau
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 tranche de pain d'épices
Coupez le pain d'épices en petit dés et mettez-les 20 minutes au four à 160°C. Laissez refroidir.

Pelez les oranges à vif et prélevez les suprêmes au dessus de l'assiette creuse pour récupérez le jus. 

Répartissez les suprêmes dans vos verrines.

Mettez le jus d'orange, l'eau, le sucre vanillé et la cannelle à bouillir. 

Hors du feu, ajoutez le Grand-Marnier et laissez refroidir.

Versez le sirop froid sur les suprêmes et mettez au frais 2 heures.

Au moment de servir, parsemez de croûton de pain d'épices et saupoudrez de sucre glace.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. hmm ! très appétissant cette soupe!
    tu as du te régaler :)
    belle soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Humm ça sent noël par ici !! Cette soupe doit être tellement délicieuses, un régal :)

    Ps : Tu as de la chance que l'on cite ton blog moi pas du tout et surtout lorsque la recette est peu commune comme le beurre de pommes, c'est encore pire ( je vois rouge !!! )

    Bisous Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ta colère. C'est quand même du travail de penser, de réaliser et de publier des recettes, un peu de respect.

      Bisous

      Supprimer
  3. je pense que c'est idéal pour finir un bon repas.

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent dessert léger et gourmand, j'aime !! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Cà a l'air frais et gourmand!
    Merci pour ton commentaire sur mon blog, cà me fait très plaisir! J'essaie de faire ce que j'aime, des recettes accessibles à tous et qui sont totalement délicieuses!
    J'ai pas encore eu l'occasion de voir l'entièreté de ton blog mais j'aime beaucoup ce que tu fais en tout cas!
    Bonne journée!
    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire