Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les raviolis au poulet à la sauce au coco/curry


Quand l'Italie recontre l'Inde. Un délicieux mariage de saveur pour un voyage culinaire. Si vous aimez la plat épicé et exotique, cette recette est pour vous.

Niveau de difficulté 3/5
  • Temps de préparation : 3 heures
  • Temps de cuisson : 50 minutes

Pour 4 personnes :
  • 2 casseroles
  • 1 chinois
  • 1 robot mixeur
Pour le bouillon :
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 marmitte de bouillon de poule ou 1 cube de bouillon poule
  • 4 carottes coupées en petit dés
Pour la pâte à raviolis :
  • 200 g de semoule de blé dur fine
  • 2 (100 g ) d'œufs entier
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Pour la garniture des raviolis :
  • 2 blancs de poulet
  • 125 g de ricotta
  • 1/2 oignon
 Pour la sauce :
  • Du bouillon
  • Les carottes du bouillon
  • 3 tomates épépinées et coupez en dés
  • 20 cl de crème de coco
  • 1 cuillère à café bien bombée de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
  • 1 cuillère à soupe de persil hachée 
Préparez le bouillon :
Mettez tout les ingrédients à bouillir ensemble.

Ajoutez le poulet et laissez cuire 15 minutes.

Retirez le poulet et laissez réduire le bouillon pendant 20 minutes.

Passez au chinois et conservez le bouillon et les carottes.

Préparez la pâte à raviolis en suivant la recette ici.

Pendant que la pâte à raviolis repose, préparez la garniture.

Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive sans faire colorer pendant 3 minutes.

Mixez tout les ingrédients ensembles.

Réservez.

Préparez les raviolis
Abaissez votre pâte au laminoir comme indiqué dans la recette ici et découpez des disques et mettez une noix de garniture et soudez. 

Posez sur une plaque farinée.

Préparez la sauce :
Faites chauffez le bouillon avec le curry, la ciboulette et le persil.

Ajoutez la crème de coco additionnée de la Maïzena et laissez chauffez à feu doux pendant 10 minutes.

Incorporez les tomates et les carottes. Maintenez au chaud.

Cuisez les raviolis :
Mettez une casserole d'eau salé à bouillir.

Lorsque l'eau bout, plongez les raviolis et faites-les cuire pendant 3 minutes. Egouttez.

Le dréssage :
Dans un bol ou une assiette creuse, disposez les raviolis puis de la sauce et ses petits légumes, parsemez de parmesan râpé.

Bon Appétit !

Commentaires

Enregistrer un commentaire