Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Les sablés chococonelle {Au chocolat, cannelle et coco}


Voici, des petits sablés qui me font penser au chocolat chaud que j'ai dégusté à la Martinique. Chocolatés, avec un léger goût de cannelle et pour le donner un peu plus d'exotisme, j'ai rajouté une touche de coco.

J'ai formé un boudin, et je découpe quand j'en ai envie des petits biscuits. La pâte se garde facilement 3 jours en frais et les sablés 4 jours dans une boîte à biscuit.

Un vrai délice.
Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de repos : 3 heures voire 1 nuit
  • Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 20 sablés :

Préparez le matériel :

    • Un robot pâtissier munie de la feuille ou un saladier et une cuillère en bois
    • Du film alimentaire
    • 1 plaque de cuisson chemisée de papier cuisson
    • 1 couteau

Préparez les sablés :

    • 150 g de Maïzena
    • 130 g de farine
    • 1 cuillère à café de levure chimique
    • 3 g de cannelle en poudre
    • 20 g de cacao en poudre non sucré
    • 150 g de beurre demi-sel mou
    • 50 g de sucre
    • 50 g de cassonade corsée ou muscovado
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 3 jaunes d'œufs
    • Noix coco râpée 
  1. A la feuille ou à la cuillère en bois, travaillez le beurre mou avec les sucres, pour obtenir une crème.

  2. Ajoutez les œufs, un à un.

  3. Mélangez la Maïzena, la farine, le cacao, la levure et la cannelle. Ajoutez au mélange précédent.

  4. Sur un morceau de papier film, formez un boudin de 30 cm sur 6 cm de diamètre.

  5. Enrobez le boudin de noix de coco râpée et roulez le tout dans le papier film.



  6. Réservez 3 heures voire toute une nuit au frais pour que tous les arômes se mélangent.

  7. Préchauffez votre four à 150°C, pendant 10 minutes.

  8. Coupez des rondelles de 1 cm de large et posez-les sur la plaque de cuisson.

  9. Enfournez pour 15 à 20 minutes.

  10. Laissez refroidir.
Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Tes sablés ont l'air délicieux et ces saveurs moi j'adore ! A tremper dans un petit café, c'est top !
    Bisous Karine

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la... que des saveurs qui me plaisent! j'adore!! ;)
    belle soirée. bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire