Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

La tarte aux noix


Ouh la, la !! Je suis en retard dans mes publications et puis je commence à travailler sur des recettes pour les fêtes de fin d'année. Alors, j'oublie un peu le blog. Je suis désolée.

D'ailleurs, si vous avez des recettes que vous aimeriez trouver sur le blog, n'hésitez pas à me contacter sur karinecuisine@gmail.com

Bon parlons de la recette du jour. J'adore la tarte au noix, c'est vrai délice si vous êtes comme moi alors vous allez craquer.

A vos fourneaux !
Niveau de difficulté 3/5
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 personnes :

Prépaprez le matériel :

    • 1 saladier
    • 1 tamis
    • 1 rouleau à pâtisserie
    • 1 cercle à tarte de 16 cm
    • 1 robot pâtissier avec la feuille et le fouet
    • 1 maryse

Préparez la pâte sucrée :

  1. Suivez la recette et foncez un cercle ou un moule à tarte. Réservez au frais, 30 minutes.

Préparez la crème de noix :

    • 30 g de beurre mou
    • 40 g de sucre en poudre
    • 20 g d'amande en poudre
    • 50 g de noix
    • 50 g d'œufs entier à température ambiante
    • 50 g de crème liquide
  1. Mixez tout les ingrédients ensemble. 

Préparez la tarte :

    • 10 noix entières 
  1. Préchauffez votre four à 200°C.

  2. Piquez votre pâte et répartissez la crème de noix sur le fond de tarte.

  3. Concassez 5 noix et parsemez-en la crème de noix. Disposez ça et là 5 noix entières.

  4. Enfournez pour 25 à 30 minutes. Surveillez bien la cuisson.
Bonne dégustation !





Commentaires

Enregistrer un commentaire