Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les boulettes d'agneau au four et leur crème au chèvre et à la menthe


Coucou tout le monde, J'espère que vos vacances pour ceux qui y sont commencent bien et pour les autres que le week-end se termine bien ?
Aujourd'hui, je vous propose une petite recette salée, ça faisait longtemps, n'est ce pas ? Que diriez vous de délicieuses boulettes d'agneau cuitent au four, sans ajout de matière grasse, accompagnées de crème au chèvre et menthe ? Essayez et vous m'en direz des nouvelles !



Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes :

Prépaprez le matériel :

    • 1 couteau
    • 1 plaque de cuisson
    • 1 spatule
    • 1 robot multifonction munit du couteau

Préparez les boulettes :

    • 360 g d'épaule d'agneau hachée
    • 1 œuf
    • 1 g de muscade en poudre
    • 1 g de paprika 
    • 0, 5 g de poivre
    • 2 g de sel
    • 1 oignon ciselé
    • 2 gousses d'ail ciselées
    • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
    • 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 4 cuillères à soupe rases de chapelure
    • 2 petites tranches de pain de mie
    • Du lait
  1. Imbibez les tranches de pain de mie avec le lait.

  2. Préchauffez votre four à 200°C.

  3. Dans le mixeur, placez la viande, les épices, les herbes, l'huile et les tranches de pain de mie. Mixez.

  4. Ajoutez l’œuf et la chapelure. Mixez à nouveau.

  5. Formez environ 25 boulettes et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  6. Enfournez pour 20 minutes. 
* Vous pouvez les préparez en avance et les laisser au frais jusqu'au moment voulu.

Préparez la crème au chèvre et menthe :

    • 2 cuillères à soupe généreuse de fromage frais de chèvre (ou faisselle)
    • 3 cuillères à soupe de crème liquide
    • 4 branches de menthe
    • 1 filet de jus de citron
    • Sel, poivre
    • Piment d'Espelette
  1. Lavez la menthe et prélevez les feuilles et ciselez-les.

  2. Mélangez la menthe avec la faisselle, la crème liquide et le jus de citron.

  3. Assaisonnez selon vos goûts avec le sel, le poivre et le piment. Réservez.

  4. Placez les boulettes dans un plat et la crème dans un ramequin et servez tiède.

Vous pouvez les servir avec un taboulé au raisin sec, ou en apéro.

Bonne Appétit !

Commentaires

Enregistrer un commentaire