Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Tartelettes aux fruits rouges




Pour 5 tartelettes.
Pour le crème d'amandes
  • 63 g de beurre ramolli
  • 63 g de cassonade
  • 63 g de poudre d'amandes
  • 2 œufs
  • 13 g de poudre à crème ou de farine ou de maïzena
  • Quelques gouttes d'extrait de vanille
 Pour la chantilly à la pistache
  • 80 g de chocolat blanc
  • 180 g de crème entière
  • 15 g de pâte à pistache
  • Confiture de fruits rouges
  • 400 g de fruits rouge
Pour faire la pâte brisée vous-même voir ici.

Préparez la chantilly en faisant fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde, ajoutez la pâte à pistache.

Faites bouillir la crème et versez-la en trois fois sur le chocolat blanc en remuant après chaque ajout de crème.

Réservez au frais au minimum 4 heures. 

Préchauffez votre four à 165°C

Abaissez la pâte brisée, piquez-la à l'aide d'une fourchette et foncez vos moules à tartelette. Enfournez pour 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez la crème d'amande. Travaillez le beurre ramolli avec la cassonade, pour obtenir un aspect crémeux. Ajoutez un à un les œufs, puis la poudre d'amande, puis la poudre de crème et enfin l'extrait de vanille.

Mettez deux cuillères à soupe sur chaque fond de tarte et enfournez à 180°C pour 20 minutes. La crème doit être bien dorée.


Pour le dressage.
A l'aide d'un batteur, montez la crème en chantilly ferme. Mettez-la dans une poche munie d'une douille cannelée.

Démoulez les tartelettes refroidies, mettez un peu de confiture sur la crème d'amande et parsemez de quelques fruits. Dressez la chantilly et rajoutez des fruits à votre guise.

Régalez-vous !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires