Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Verrines 3 chocolats





Pour 8 personnes.

Mousse au chocolat noir :
  • 165 g de chocolat Caraïbe (62 %)
  • 7 cl de crème liquide entière
  • 30 g de jaune d’œuf (environ 2 œufs)
  • 100 g de blanc d’œuf ( environ 3 œufs)
  • 25 g de sucre en poudre
Mousse au chocolat au lait :
  • 195 g de chocolat Jivara (40%)
  • 7 cl de crème liquide entière
  • 30 g de jaune d’œufs (environ 2 oeufs)
  • 100 g de blanc d’œufs (environ 3 œufs)
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1 feuille de gélatine
Pour la chantilly au chocolat blanc
  • 180 g de chocolat blanc
  • 38 cl de crème liquide entière

Préparez la chantilly.
Faites fondre le chocolat soit au bain-marie soit au micro-ondes (position décongélation (500W) en remuant souvent).

Chauffez 11cl de crème à ébullition puis versez-la en trois fois sur le chocolat en remuant bien après chaque ajout de crème.

Ajoutez le reste de crème liquide froide.

Réservez 3 heures au minimum au frais.
Préparez les mousses.
Pour les deux mousses, la réalisation est la même, sauf pour la mousse au chocolat au lait où il faut faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Commencez par la mousse au chocolat noir et répartissez-la dans vos verrines que vous placerez au frais le temps que vous prépariez la mousse au chocolat au lait.
Faites fondre le chocolat soit au bain-marie soit au micro-ondes (position décongélation en remuant souvent).

Chauffez la crème à ébullition (incorporez la gélatine pour la mousse au chocolat au lait à ce moment) puis versez-la en trois fois sur le chocolat en remuant bien après chaque ajout de crème.

Ajoutez les jaunes d’œufs.

Montez les blancs d’œufs en neige très ferme avec le sucre. Incorporez-les délicatement au chocolat.

Réservez 12 heures en frais.

Au moment de servir, montez la crème au chocolat blanc en chantilly et dressez-la sur la mousse au lait à l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

Enregistrer un commentaire