Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Moelleux à la crème de marron



Avant toute chose, je souhaite une bonne fête à toutes les grand-mères et en particulier à celles de mon homme.

Voici justement une petite douceur à partager avec votre grand-mère à l'heure du thé.


Pour un gâteau de 22 cm de diamètre :

  • 375 g de crème de marron sucrée et vanillée
  • 4 jaunes d'œufs
  • 4 blancs d’œufs
  • 4 cuillères à soupe rases de farine T45
  • 75 g de beurre fondu
  • Sucre glace
Préchauffez votre four à 150°C.

Beurrez et farinez votre moule et mettez le dans un moule plus grand rempli d'eau.

Montez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, mélangez la crème de marron, les jaunes d'œufs et la farine. Incorporez délicatement les blancs et ajoutez le beurre fondu.

Coulez la pâte dans votre moule et enfournez au bain-marie pendant 50 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Laissez refroidir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires