Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Le cookie aux trois chocolats et aux noix de Pécan


Attention ! Ces cookies sont trop bons et très gourmands. Les personnes aux régimes passées votre tours ;-) !
J'ai réalisé cette recette, il y a 2 semaines pour accompagner une petite crème à la vanille dont la recette sera publiée samedi.

Pour 12 cookies :
  • 160 g de beurre mou
  • 75 g de sucre cassonade
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1 sachet de Pépites Chunks 3 chocos de Vahiné*
  • 50 g de noix de pécan concassées
Au robot, travaillez le beurre avec les sucres avec le fouet plat ou à la cuillère en bois si vous n'avez pas de robot, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l'œuf puis la farine, la levure et le sel.

Incorporez les pépites de chocolat et les noix de pécan.

Préchauffez votre four à 180°C.

Avec 2 cuillères à soupe, formez des tas sur une plaque recouverte de papier cuisson et aplatissez-les un peu.

Enfournez pour 12 à 15 minutes. Le bord des cookies doit être doré.

Autre solution :
Vous pouvez rouler la pâte dans un papier film pour former un boudin de 6 cm de diamètre, mettez-le au frais et coupez des tranches de 1 cm d'épaisseur dés qu'une envie de cookies ce fait sentir.

Vous pouvez garder la pâte ainsi 3 jours ou bien la congeler.

Personnellement, je préfère les faire comme ça, car je les trouve meilleurs à la sortie du four.

Bonne dégustation !

*Article non sponsorisé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire