Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

La Pavlova vanille, chantilly citron vert et fruits jaunes

Ma Pavlova est composée d'une meringue vanillée, d'une chantilly au zeste de citron vert et d'un mélange de pêche, nectarine et abricot.


Pour 4 personnes :
  • 4 nids de meringue française vanillée (recette ici)
Pour la chantilly :
  • 180 g de crème liquide entière 35% de matière grasse
  • 80 g de mascarpone
  • 25 g de sucre
  • Le zeste d'un citron vert
 Pour les fruits jaunes :
  • 2 pêches jaunes
  • 2 nectarines jaunes
  • 2 abricots
Préparez les nids :
Préparez l'appareil à meringue française selon la recette.

Faites 4 tas de 2 cuillères à soupe de meringue puis creusez-les. ( Avec le reste de meringue faites-en des petites à déguster avec le café).

Enfournez à 100°C pendant 1 heure 15 et laissez reposer 20 minutes dans le four éteint.

Meringues après cuisson

Vous pouvez préparer les meringues la veille.

Préparez la chantilly :
Dans un saladier, rassemblez tout les ingrédients et fouettez le tout au batteur électrique jusqu'à ce que la chantilly tienne au fouet du batteur.

Réservez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Vous pouvez préparer la chantilly à l'avance, elle prendra bien la saveur du citron comme ça. Fouettez la quelques instant au fouet manuel pour lui redonner corps.

Préparez les fruits :
Lavez, coupez-les en 2 et dénoyautez-les. 

Coupez-les demi fruit en quatre.

Au dressage :
Remplissez les nids de meringue de chantilly puis disposez les fruits. Servez sans attendre pour que la chantilly de ne ramollisse pas la meringue.

Bonne dégustation !  

Commentaires

Enregistrer un commentaire