Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Le chocolat chaud aux 2 chocolats



Et voilà après le bon chocolat chaud de Manuella (ici), j'ai essayé une nouvelle recette tout autant délicieuse.

Niveau de difficulté : 1/5
  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 4 tasses ou 2 mugs :
  • 50 g de chocolat 70% de cacao
  • 80 g de chocolat au lait 40% de cacao
  • 40 cl de lait entier
  • 10 cl de crème liquide entière
  • Du sucre
Dans votre tasse, faite fondre les chocolats. 

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait et la crème à ébullition.

Versez le mélange chaud sur les chocolat fondus en remuant.

Sucrez à votre goût.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Pour mon rhume je suis certaine que ce délicieux chocolat chaud aurait été d'un très grand réconfort !! Il a l'air gourmand à souhait !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il t'aurait fait du bien car moi aussi je suis en rhumée et ça m'a apporter un peu de douceur. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Le mélange des 2 chocolats doit être délicieux !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est délicieux mais j'ai toujours une préférence pour le tien ! Bisous

      Supprimer
  3. un mélange de chocolat bien gourmand :-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire