Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Le SED'MAG spécial fêtes


http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/28/mag4-web/

Coucou les amis, 
Comme vous l'aurez sûrement remarqué, le blog est partenaire de l'association Vivre avec le SED; une maladie dont je suis atteinte (je vous en parle ici). Donc il m'arrivera de vous en parler de temps en temps car je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de malades qui en souffrent et que j'ai envie de leur venir en aide. Si mon blog peut leur redonner espoir après le diagnostic, en leur montrant que nous pouvons nous battre et arriver à faire ce qu'on aime, alors j'aurais atteint mon but et celui de l'association. 
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous, le magazine du dernier trimestre de l’année consacré aux préparatifs des fêtes. Vous y retrouverez mes recettes qui seront prochainement publiées sur le blog.

Pour télécharger le magazine cliquez ici : SED'MAG

Notre association se bat pour faire connaître et reconnaître cette maladie et pour pouvoir financer les déplacements dans toute la France pour aller à la rencontre des malades ou encore pour participer au salons Autonomic, des financements sont nécessaires. C'est aujourd'hui, possible grâce à ce site.
http://www.helloasso.com/associations/vivre-avec-le-sed
Que vous ayez les moyens (dons par CB sécurisés) ou pas ; il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et de faire soit un don sécurisé soit de regarder une publicité qui permettra de reverser à l'association quelques centimes. C'est simple et rapide.

Je vous remercie de votre soutien.
Cliquez sur la photo pour en savoir plus sur la maladie et l'association.

Commentaires

  1. bravo Karine pour tes excellentes recettes, et merci de ta participation au SEDMAG

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire