Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

La crème aux oeufs au chocolat


Après les pots de crème au café, je vous propose une crème aux œufs au chocolat.

J'ai utilisé du sucralose dans cette recette mais vous pouvez le remplacer par de la cassonade.

*Petite précision pour l'utilisation du sucralose : il faut savoir que si on utilise un verre doseur, la dose est la même que pour le sucre en poudre (100 g de sucre en poudre = 100 g de sucralose), mais si vous utilisez une balance de cuisine, il faut diviser la dose par 10 (100 g de sucre en poudre = 10 g de sucralose).
Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 30 à 45 minutes selon le mode de cuisson
Pour 6 pot à yaourt ou ramequin :
  • 1 yaourtière Multi-délice ou 1 plat remplit de moitié d'eau pour un bain-marie 
  • 6 pots de yaourt
  • 1 casserole
  • 2 saladiers
  • 1 récipient avec bec verseur
  • 1 fouet
Pour la crème :
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 30 cl de lait entier
  • 2 œufs
  • 7 g de sucralose dont un sachet de sucralose vanillé* (ou 70 g de cassonade dont 1 sachet de sucre vanillé)
  • 80 g de chocolat 70%
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Faites bouillir la crème et versez la en 3 fois sur le chocolat fondu en mélangeant entre chaque ajout.

Dans un saladier, fouettez le sucre et les œufs pour blanchir le mélange.

Ajoutez le chocolat en fouettant, puis le lait.

Versez le tout dans vos pots à l'aide du récipient avec bec verseur.
  • Si vous utilisez la Multi - délice
Remplissez le compartiment d'eau. Selectionnez le programme 3

Placez vos pots dans la yaourtière et lancez la cuisson pour 30 minutes.

Les crèmes doient être prise mais tremblotante.

Laissez refroidir et mettez au frais pour 4 heures minimum.
  • Si vous utilisez votre four :
Préchauffez votre four à 150°C.

Recouvrez chaque pot d'un morceau de papier d'alluminium.

Mettez vos pots dans un plat et remplir ce plat de moitié d'eau pour une cuisson au bain-marie.

Enfournez pour 45 minutes.

Les crèmes doient être prise mais tremblotante.

Laissez refroidir et mettez au frais pour 4 heures minimum.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Alors cà... cà me tente vraiment beaucoup! Mais je suis pas douée pour les cuissons en bain-marie... il faudrait que je retente l'expérience un jour! avec ta recette cà serait top, cà a l'air délicieux!

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Sympas tes petites crèmes aux œufs, elles ont l'air délicieuses ! Tu fais bien préciser pour les doses du sucralose :) Merci Karine
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire