Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les arlettes {Les spirales feuilletées)


Ou comment utiliser les chutes de pâte feuilletée.

Après avoir fait des galettes, il nous reste toujours de la pâte feuilletée. Alors au lieu de se demander quoi faire avec. Je vous propose ces belles spirale en pâte feuilletée. Au goût au retrouve bien volontiers les palmiers mais en simplifié.

Voilà, une recette simple qui peut accompagner un thé ou compléter une jolie et gourmande salade de fruit ou encore une délicieuse mousse au chocolat.

Alors à vous de jouer !




Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de repos : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 15 minutes par plaque

Préparez le matériel :

  • 1 rouleau à pâtisserie
  • 1 thermomètre de cuisson
  • 1 couteau
  • 1pinceau
  • 2 plaques de cuisson chemisée
  • Du papier cuisson
  • Du film alimentaire

Préparez les arlettes :

    • De la pâte feuilletée
    • La moitié du poids en sucre en poudre (100 g de sucre pour 200 g de pâte feuilletée)
    • De l'eau
  1. Abaissez la pâte feuilletée.

    Conseil : si vous utilisez comme moi, les chutes de pâte feuilletée. Empilez les chutes les unes sur les autres, de façon à former un rectangle et étalez le tout.

  2. Humidifiez la surface de la pâte avec l'eau et saupoudrez avec 3/4 du sucre

  3. Formez un rouleau serré et humidifiez-le. Roulez le rouleau dans le reste de sucre. Enfermez le rouleau dans un film plastique et placez-le 10 minutes au congélateur.

  4. Préchauffez votre four à 180°C.

  5. Découpez des tranches de 1 cm, puis posez-les sur une feuille de cuisson, en les espaçant bien. Posez un second papier cuisson et étales finement au rouleau chaque tranche.

    Conseil : Si vous faites plusieurs fournées, remettez le rouleau de pâte au frais.

  6. Disposez le tout entre deux plaques et enfournez pour 10 minutes.

  7. Retirez la plaque du dessus, et laissez dorer 2 à 5 minutes à vous de surveiller.

  8. Laissez refroidir sur une grille.
 Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Hum ! Ce doit être délicieux les arlettes !

    MERCI pour ce partage gourmand à souhait !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, quelle délicieuse idée ! Pour mes parures, maintenant je les mets sous la pâte feuilletée que je vais utiliser, comme ça ça évite d'en avoir. Je les étale avec, du coup ça augmente le feuilletage. Mais j'avoue que ta version est plutôt très gourmande !

    RépondreSupprimer
  3. Elles seraient parfaites pour mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
  4. Et moi qui voulais me passer de patisseries ce jour !! ^^ trop bon.

    RépondreSupprimer
  5. Rien que le nom de ces biscuits me fait craquer!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire