Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les crêpes roulées au gianduja


Coucou, voici ENFIN la première recette de l'année ! En fait non, c'est faux !  La première recette ce trouve en vidéo sur ma chaîne (ici), j'ai (re)fait une galette à la frangipane qui date sur le blog mais qui est nouvelle pour mes abonnés sur YouTube.

Donc pour cette première recette sur le blog, je vous propose des petites crêpes au gianduja pour la chandeleur. Le gianduja est une vraie passion pour moi. C'est tellement addictif. D'ailleurs la recette est sur le blog et en vidéo (ici).
Cette recette de crêpe devait être aussi en vidéo mais mon logiciel n'en fait qu'à sa tête et impossible de faire le montage, grrr ! Cela me saoule. D'ailleurs c'est en partit à cause de ça que j'avais arrêté de filmer en fin d'année. J'espère qu'en même la publier avant vendredi, je croise les doigts.


Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de repos : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 1 à 2 minutes par face
Pour 4 personnes :

Prépaprez le matériel :

    • 1 saladier
    • 1 casserole
    • 1 passette
    • 1 cuillère en bois
    • 1 poêle à crêpe
    • 1 spatule

Pour 9 crêpes roulées :

    • 180 g de farine
    • 15 g de cacao non sucré en poudre
    • 30 g de sucre cassonade
    • 1 pincée de sel
    • 3 œufs
    • 30 g de beurre doux (délactosé ou remplacez par la même quantité d'huile)
    • 35 cl de lait de noisettes ou un autre lait végétal ou animal
  1. Faites fondre le beurre.

  2. Dans un saladier, mettez la farine, le cacao, le sucre cassonade, le sel. Creusez un puits puis versez les œufs, remuez.

  3. Délayez avec le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Ajoutez le beurre.

  4. Laissez reposer la pâte une trentaine de minutes à température ambiante.

  5. Dans une poêle anti-adhésive ou légèrement huilée bien chaude, répartissez un louche de pâte en crêpe fine. Faites cuire 2 minutes de chaque côté pour avoir une belle couleur. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

  6. Préparez la pâte à tartiner au gianduja, pour qu'elle soit fluide.

  7. Sur vos crêpes froides, étalez une généreuse cuillère à café de pâte à tartiner. Rabattez les 2 extrémités face à vous de façon à obtenir un rectangle arrondit sur les bords et rouler comme un nem.

  8. Empilez les crêpes roulées en pyramide, saupoudrez de sucre glace, passez un filet de pâte à tartiner et parsemez de noisette/pistache/amande concassées.
Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Humm ça doit être carrément une pure tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà encore une recette que je mets de côté. Merci à vous pour le partage et les photos. Votre blog est un réel bonheur. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez vous régaler avec cette recette ! Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog vous plaise. A bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire