Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

A propos






Alors, moi c'est Karine (vous l'auriez parié, hein!?), j'ai 37 ans (note pour moi :ne pas oublier de changer l'âge chaque année). Je vis dans le Nord Pas de Calais, depuis 2010. Je suis mariée et la maman la maîtresse d'un petit chat (oui, parce qu'elle est vraiment petite) qui fait mon bonheur depuis 8 ans et demi, du nom de Lilie et la maman d'une petite crapule depuis novembre 2018. Je suis née avec un petit truc en plus : Une myopathie congénitale. Celle-ci m'occasionne des douleurs et une fatigue chronique. Grâce à elle, j'ai découvert de nouveaux horizons, qui sont la pâtisserie, la boulangerie et la photographie culinaire.

En juin 2012, j'ouvrais ce blog sur un coup de tête sans savoir vraiment où j'allais et sans savoir pourquoi je le créai. Je me rappelle encore de cette soirée, assise à côté de Monsieur K.C, qui m'inscrivait sur blogger. C'est d'ailleurs lui qui a choisi le nom du blog. J'étais super excitée et un peu anxieuse. C'est pour cela, qu'au début, le blog n'avait pas vraiment d'identité, j'avais envie de partager tout et rien. C'est même Monsieur K.C qui prenait les photos sur le pouce. Ensuite, j'ai pris les photos avec un simple numérique. Pour mes 30 ans mes proches m'ont offert un appareil bien plus perfectionné (pour les curieux, un Nikon 3200), c'est depuis ce jour que je m'essaie, je dis bien je m'essaie, au stylisme culinaire. Et aujourd'hui en 2021, je peux vous assurer que j'aimerai faire de la photo culinaire mon métier.
 
Donc, après 9 ans de blogging, de créations de recettes, de photographie, je suis fière d'enfin commencer mon métier de créatrice de contenu food. Je suis blogueuse professionnelle, photographe culinaire et consultante dans la pâtisserie. J'ai enfin atteint mon objectif, et  j'en suis fière car avec ma santé, ce n'est pas toujours facile.

Je voulais aussi à travers ce blog, prouver et aider des gens comme moi qui ont eu un tel diagnostic, qui n'ont plus l'espoir de faire quoi que se soit et qui sont au plus mal, qu'ils peuvent encore faire des choses qu'ils leur plaisent et qui les rendent heureux et qu'il ne faut pas baisser les bras.

Aujourd'hui, le blog a trouvé son identité et je pense que mes fidèles lecteurs l'auront remarqués, c'est la pâtisserie et la boulangerie

Alors j'espère que vous trouverez ici, des recettes qui vous plairont, car j'aime faire des recettes faciles comme difficiles.

Alors bienvenue à tous sur Karine Cuisine.

Karine

Commentaires

  1. héhé j'ai aussi fait ma curieuse lol! courage karine...montre nous ta force de vaincre dans tes belles et envieuses patisseries.
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Nous sommes Emma et Marion, toutes nouvelles sur la blogosphère de la cuisine ! Ravies de pouvoir te découvrir et suivre tes recettes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! je suis nouvelle et je viens de lire ta présentation et regarder ta recette de pain aux tomates . jy retourne de ce pas voir tes recettes . a Bientôt et bonne cuisine .Mado

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire